"Prix Puskas", "un coach qui sait où il va": ce qu'a pensé la presse espagnole du Club de Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après Bild et consorts, c'est au tour de la presse espagnole de vanter les mérites de "valeureux Brugeois".
Les Blauw en Zwart n'ont pas encore le moindre point au compteur, mais ils sont en train de se constituer une jolie réputation sur la scène européenne. Ce matin, la presse espagnole, unanime, l'admet: l'Atletico a tremblé mercredi soir.
El Mundo Deportivo a d'ailleurs été conquis, essentiellement par deux joueurs, mais aussi par l'audace d'Ivan Leko. "Les Brugeois ont fait une partie courageuse avec un entraîneur qui sait où il va et qui sait utiliser ses forces. Les infiltrations de Vanaken et le physique de Wesley ont fait mal à l'Atletico", analyse le quotidien sportif.
Ils ont su utiliser les espaces pour mettre en danger l'Atletico
"Avec six sur six, l'Atletico est dans la zone de confort, mais le but de Danjuma a fait trembler le Wanda Metropolitano, un but qui mérite le prix Puskas", enchaîne AS. Une analyse que partage Marca. "Le Club de Bruges s'est montré menaçant et le but de Danjuma, c'était la cerise sur le gâteau. Heureusement pour Simeone, ses hommes ont trouvé la faille en seconde période."
"Il a fallu la finesse et l'intelligence de Griezmann pour venir à bout de ce Club de Bruges-là", assure El Pais. "Les Brugeois ont su utiliser les espaces pour mettre en danger l'Atletico grâce à la puissance de Wesley et à d'excellents joueurs sur les flancs que sont Vlietinck et Danjuma." S'ils rentrent sans rien à la maison, les Blauw en Zwart peuvent au moins avoir le sentiment du devoir accompli.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot