Europa League : beaucoup de buts dans les dernières minutes

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Europa League : beaucoup de buts dans les dernières minutes
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La deuxième journée de la phase de poules en Europa League a pris son envol dès 19 heures. Deux des adversaires du Sporting d'Anderlecht étaient naturellement à pied d'oeuvre : le Spartak Trnava et Fenerbahce. Mais l'AC Milan et Arsenal ont également chaussé leurs crampons.

FC Zurich - Ludogorets Razgrad

A domicile, les Suisses se devaient de s'imposer.  Ils se sont longtemps cassés les dents sur la défense bulgare.  Mais un but de Palsson à six minutes du terme est venu assurer l'essentiel : la victoire (1-0).

Bayer Leverkusen - AEK Larnaca

Le Bayer Leverkusen a arraché une victoire compliquée, mais précieuse à la maison : 4-2.  Les Allemands ont été cueillis à froid à la 25e minute de jeu.  L'ancien joueur de Waasland-Beveren et du Club de Bruges Ivan Trickovski a fait 0-1 pour les Chypriotes.  Mais le Bayer s'est réveillé et n'a pas attendu la mi-temps pour le faire.  Havertz juste avant la pause remettait les compteurs à égalité.

Et les Germaniques ont continué sur leur lancée dès la reprise avec un but d'Alario à la 50e minute de jeu.  L'Argentin remettait le couvert à la 86e.  Raspas pensait avoir remis du suspense à la 91e minute de jeu.  Mais Brandt faisait 4-2 deux minutes plus tard.

Au classement du groupe A, Leverkusen et Zurich sont en tête avec six points sur six.

Red Bull Salzbourg - Celtic Glasgow

Le Celtic Glasgow a fait honneur à sa piteuse réputation en déplacement.  Il s'est incliné 3-1.  Pourtant, les Ecossais avaient pris le match par le bon bout.  Dès la 2e minute de jeu, Edouard faisait 0-1.

Mais la deuxième période était entièrement à mettre à l'actif des Autrichiens.  Dabour (56e), Minamino (61e) et encore Dabour sur penalty (73e) ont fixé le score final.  Dans les rangs du Celtic, Forrest a été exclu à la 73e minute.  Dedryck Boyata a disputé l'entièreté de la partie.

Rosenborg - Red Bull Leipzig

Rosenborg n'a pas fait le poids face au Red Bull Leipzig.  Les Norvégiens se sont inclinés 1-3.  Les Allemands ont même mené par trois buts d'écart grâce à Augustin (12e), Konate (54e) et Cunha (61e).  Jebali n'a pu que réduire la marque à la 79e minute de jeu.

Dans le groupe B, le Red Bull Salzbourg a pris la tête du classement avec six points.  Derrière, le Celtic Glasgow et le Red Bull Leipzig suivent avec trois points.

Girondins de Bordeaux - FC Copenhague

Tout s'est joué en fin de match.  Alors que Bordeaux pensait avoir arraché un point grâce à Sankharé à la 84e minute, Skov a offert la victoire aux Danois dans les arrêts de jeu.

Le premier but de la rencontre avait été inscrit par Soteriou à la 42e minute.

Zenit Saint-Pétersbourg - Slavia Prague

Un seul but a suffi au bonheur des Russes.  Il est tombé à dix minutes du terme par Kokorin.

Au classement du groupe C, le Zenit et le FC Copenhague comptent quatre points.  Le Slavia Prague n'a qu'un point de retard.  Bordeaux est dernier avec 0 point.

Fenerbahce - Spartak Trnava

Fenerbahce s'est remis de sa défaite au Dinamo Zagreb.  Les Turcs se sont imposés 2-0 suite à des buts de Slimani aux 52e et 69e minutes.

Au classement du groupe D, le Dinamo Zagreb compte le maximum des points suivi par Fenerbahce et le Spartak Trnava avec trois points.  Anderlecht est dernier avec 0 point.

FK Qarabag - Arsenal

Comme attendu, Arsenal s'est facilement imposé à Qarabag : 0-3.  Les buts ont été inscrits par Papastathopoulos (4e), Smith-rowe (53e) et Guendouzi (80e).

Vorskla Poltava - Sporting Lisbonne

Le Sporting a vraiment eu chaud en Ukraine.  Il ne s'est imposé que dans les arrêts de jeu suite à des buts de Montero (91e) et Borges Cabral (93e).  Poltava avait ouvert le score à la 10e minute de jeu par Kulach.

Au classement du groupe E, Arsenal et le Sporting Lisbonne comptent le maximum des points.

Betis Séville - F91 Dudelange

Si le Betis l'a emporté sur le score de trois buts à zéro, il a mis du temps pour faire le break.  Les deux derniers buts sévillans ont été marqués aux 80e et 89e minute par Lo Celso et Tello.  La première réalisation est à mettre au crédit de Tonny Sanabria (57e).

AC Milan - Olympiakos Pirée

L'AC Milan a su traduire sa supériorité dans les vingt dernières minutes de jeu.  Cutrone (70e), Higuain (76e) et encore Cutrone (79e) ont renversé une situation délicate en dix minutes.  Car avant cela, les Grecs menaient 0-1 grâce à Guerrero Martin (14e).

Au classement du groupe F, l'AC Milan est premier avec six points.  Le Betis Séville suit avec quatre unités devant l'Olympiakos Pirée (1 point) et le F91 Dudelange (0 point).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League