Anderlecht doit retrouver le chemin des filets: "Il nous faut ce déclic"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht a connu des débuts difficiles en Europa League avec une défaite contre Trnava. Le début d'une série noire (mis à part le Clasico). Hein Vanhaezebrouck veut retrouver l'efficacité du début de saison des Mauves.
Cela fait maintenant deux matches qu'Anderlecht n'arrive plus à trouver le chemin du but. "Marquer est le challenge" lance Vanhaezebrouck en conférence de presse. "Nous marquions très facilement en début de saison, mais maintenant ça ne va plus."
Pourtant, à l'entraînement les filets tremblent. "Nous y accordons beaucoup d'attention, mais le déclic doit venir en match. En marquant des goals, on réduit aussi la pression sur la défense et le gardien."
Confiance ?
Selon Hein, il n'y a pas de problème de confiance dans l'équipe. "Il nous manque un peu de chance. La tête de Santini qui passe juste à côté contre Saint-Trond, c'est un manque de chance, pas de confiance."
Il serait aussi temps que le Croate retrouve le chemin des filets car chaque fois qu'il a marqué, Anderlecht a gagné. "Ivan met des buts partout et tout le temps, même pendant la semaine à l'entraînement. Ce n'est pas à cause de lui que nous marquons moins."
Justement, Santini est peut-être le seul à savoir la mettre au fond pour le moment. "Il y a d'autres joueurs qui se mettent en position de marquer, mais ils n'y arrivent pas. Nous devons absolument régler ce problème."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot