Le FC Bruges a échappé de justesse à l'élimination en Coupe avant même que le match ne commence
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi soir, le Club de Bruges fera son entrée en Coupe de Belgique face au KMSK Deinze. Mais à peu de choses près, les Blauw en Zwart étaient éliminés avant même le coup d'envoi de son seizième de finale.
Ivan Leko a sélectionné Clinton Mata pour la première fois après sa grave blessure. Arrivé cet été, l'arrière droit est cependant suspendu pour ses deux cartes jaunes qu'il a reçues en Coupe de Belgique la saison passée face au KV Malines et au Standard (en finale).
A cause d'une erreur dans le formulaire digitale du match, le Club de Bruges a sélectionné l'ancien Carolo. Car il y était disponible. La Fédération belge de football a cependant confirmé que le Belgo-Angolais était bel et bien suspendu.
"Quand un joueur se trouve en rouge dans le formulaire, il ne peut normalement pas jouer. Mais la feuille de match digitale est plutôt une indication. Ce n'est pas un élément probant. C'est une aide. Les clubs le savent également" a déclaré le manager de la compétition de l'Union Belge Thibaut De Gendt dans Het Nieuwsblad.
"C'est de la responsabilité des clubs de vérifier si leur joueur est autorisé à jouer ou non" a-t-il ajouté.
Real Madrid
Pour les mêmes raisons, le Real Madrid avait vécu une pareille élimination. Lors de la Coupe du Roi 2015, il avait aligné Cheryshev qui était suspendu. Cadix avait déposé une plainte et obtenu gain de cause. En conséquence, le Real avait quitté la compétition plus tôt que prévu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot