Claude Makélélé : "Certains joueurs ont prouvé qu'ils avaient envie de revenir dans le groupe"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eupen s'est qualifié pour les huitièmes de finale ce mardi soir en disposant de Tubize sur le score de 3-0.
"La Coupe, ce ne sont jamais des matchs faciles. Attaque-défense, attaque-défense. Dans la mesure où nous avons pris l'avantage, nous nous sommes ensuite relâchés un peu. J'avais prévenu que c'était dangereux de le faire face à ce genre d'équipe. Il faut mettre la manière, mais surtout, il faut gagner. Et le plus important a été fait ce soir, la qualification pour le prochain tour", explique le coach des Pandas.
Tubize a été maladroit devant le but de Niasse en seconde période, sans quoi les Sang et Or auraient peut-être pu recoller au score. "Heureusement que l'adversaire a réagi sinon il aurait été inutile de jouer ce match. Nous savions que c'était une bonne équipe malgré des résultats mitigés, mais ils ont du répondant, et ont su faire valoir leur jeu, et c'est vrai qu'ils n'ont pas été efficaces devant le but. D'habitude, c'est nous qui ne le sommes pas. J'espère d'ailleurs que cette efficacité sera de nouveau au rendez-vous en championnat", souligne l'ancien milieu de terrain du Real Madrid.
Le coach français a aligné des joueurs qui n'avaient pas encore eu beaucoup de minutes de jeu. "J'ai vu de bonnes choses ce mardi soir. Comme je possède un groupe assez dense, j'ai pu donner du temps de jeu à certains joueurs qui peuvent prétendre par la suite à une place de titulaire en championnat. Certains joueurs ont prouvé qu'ils avaient envie de revenir dans le groupe en démontrant plusieurs jolies choses. Le plus important pour les joueurs est de me mettre en difficulté devant les choix que je dois faire. Et c'est une satisfaction pour moi et pour la suite du championnat", ajoute Makélélé.
Eupen mise-t-il beaucoup sur la Crocky Cup ? "C'est une compétition importante avec un trophée derrière. Et cela donne une place pour l'Europe qui plus est. À partir de là, il faut jouer à fond. Si nous avons la possibilité d'aller le plus loin possible, pourquoi pas", a conclu Claude Makélélé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot