Dante Brogno :"La différence doit se faire à domicile sur notre terrain synthétique et devant notre public"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce dimanche, le FC Liège espérait remporter sa première victoire de la saison à domicile. Malheureusement, les Sang et Marine ont montré deux visages, et ont partagé l'enjeu face à Dessel (1-1).
Le FC Liège, après son match nul face à Dessel dimanche à Rocourt, compte deux points sur douze en D1 Amateurs. Les Liégeois n'ont pas encore gagné cette saison. Face à Dessel, l'équipe a seulement joué quarante-cinq bonnes minutes.
"Une bonne deuxième mi-temps avec beaucoup de hargne et de volonté. Nous sommes allés souvent dans les 16 mètres de Dessel", explique Dante Brogno. "Il manquait à chaque fois un petit quelque chose pour la pousser au fond. Nous avons eu une grosse occasion pour faire 2-1 avec Damien Mouchamps. Parfois, nous ne faisons pas les bons choix. Nous ne pouvons pas gagner un match en ne pressant que 45 minutes. Notre première mi-temps n'était pas du tout bonne, "déclare le coach liégeois.
Le FC Liège a du mal à faire trembler les filets cette saison."Nous encaissons peu, mais nous marquons beaucoup trop peu par rapport aux occasions créées, car elles sont bien présentes, mais la finition n'est pas au rendez-vous. Nous sommes la deuxième plus mauvaise attaque du championnat. Il n' y a pas de secret. C'est comme dans une chaîne de construction, si tu construis la voiture, à la fin, si celui qui doit mettre les quatres roues ne les met pas, la voiture ne démarre jamais, et reste sur place. C'est un petit peu ce que l'ont vit", souligne l'ancien joueur du Sporting de Charleroi.
Le FC Liège compte deux points après quatre journées en D1 Amateurs. "À force de prendre des petits points comme ça, je préfère être battu et prendre des victoires. En faisant des nuls, tu n'avances pas beaucoup", raconte Brogno. Le week-end dernier, Liège était allé chercher le partage au Lierse, un déplacement loin d'être évident. "J'avais dit aux garçons de ne pas galvauder ce dimanche le point pris au Lierse. Cela aurait été ridicule d'être allé faire des sacrifices physiques et de combattivité au Lierse où peu d'équipes iront chercher des points. Dommage de ne pas avoir pris les trois points ce dimanche, parce que nous avons senti cette équipe de Dessel craquer petit à petit, et surtout dans les vingt dernières minutes. Nous perdons deux points même si ils nous ont surpassé en première période dans beaucoup de niveaux", précise-t-il.
"Deux gros déplacements maintenant : à Deinze et à Tessenderlo. Essayer de récolter des petits points et de jouer notre jeu. Mais comme je l'ai dit aux garçons, la différence doit se faire à domicile sur notre terrain synthétique et devant notre public où nous pouvons ennuyer beaucoup d'équipes", a conclu Dante Brogno.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot