"L'Union Saint-Gilloise a été beaucoup plus performante"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une semaine après leur première victoire, les Brabançons n'ont bien négocié la réception des Bruxellois au stade Leburton.
"L'Union a été beaucoup plus performante. Elle nous a posé beaucoup de problèmes sur ses transitions", expliquait le T2 Nicolas Regganielli à Proximus. "C'est une équipe qui a de la vitesse et c'était difficile de courir derrière eux, ils parvenaient bien à prendre la profondeur. On a voulu aller les chercher haut, mais une partie du bloc restait beaucoup trop bas. Et nous n'avons pas réussi à concrétiser sur nos situations. C'était beaucoup trop insuffisant pour causer des problèmes à l'Union."
L'adjoint regrettait l'exclusion du buteur Thomas Henry en fin de partie. "Ça ne peut pas arriver, c'est une erreur de sa part. Il doit gagner en maturité, s'il veut franchir un palier. Il reçoit un traitement de faveur, car les équipes savent qu'il faut le surveiller, mais il doit gagner en maturité pour éviter de péter les plombs."
Un programme compliqué se profile pour les Sang et Or. "Nous sommes habitués à être dans le dur. Il faut continuer à travailler, et présenter une meilleure copie déjà en Coupe à Eupen. On se doit de faire mieux, mais ce sera une lutte tout au long de la saison, on fera les comptes à la fin."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot