Le FC Bruges peut déjà compter sur un bon paquet de millions avant même que la Ligue des Champions ne commence
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi soir, le Club de Bruges va faire son entrée en lice en Ligue des Champions. Qui dit Ligue des Champions, dit gros bénéfices. Et les Brugeois sont déjà assurés d'une très belle somme avant même que le premier coup d'envoi ne soit donné.
24 millions d'euros. C'est le montant que va toucher le FC Bruges pour sa participation à la Ligue des Champions. Peu importe que Bruges prenne des points ou non ! Ces 24 millions sont déjà assurés. C'est ce qu'a remarqué la Dernière Heure / Les Sports.
Détail
Rien que pour s'être qualifiés pour la phase de poule, les Brugeois empocheront 15,25 millions d'euros. Mais ils vont recevoir 8,86 millions d'euros supplémentaires. Cet argent est une prime accordée aux clubs participants en fonction de leurs performances européennes des dix dernières années. Les Blauw en Zwart se classent 25es sur les 32 équipes en lice.
Bien sûr, Bruges ne gagnera pas "que" 24 millions d'euros. Il faut aussi y ajouter les recettes de la billetterie, les droits TV... Et sportivement, un match nul rapporterait 900.000€ tandis qu'une victoire 2,7 millions d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot