Vormer ne tient pas compte d'un nouveau 0 sur 18 : "Nous sommes meilleurs qu'il y a deux ans"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges commence sa nouvelle campagne en Ligue des Champions par une page blanche. Cependant, beaucoup estiment que c'est l'occasion idéale de faire oublier le 0 sur 18 d'il y a deux ans. Ce désastre européen trotte-t-il encore dans la tête des joueurs ?
Ruud Vormer ne s'arrête pas sur le pauvre 0 sur 18 réalisé il y a deux ans par le Club de Bruges en Ligue des Champions : "Si nous jouons notre jeu, nous pouvons toujours gagner à domicile. Oui, nous l'avons également dit il y a deux ans. Mais nous regardons vers l'avant et pas vers l'arrière."
"Ce groupe est maintenant beaucoup plus fort que celui d'il y a deux ans" estime le capitaine brugeois. "Nous avons également un meilleur sentiment à l'approche de cette campagne. L'expérience et aussi le dernier titre nous ont apporté beaucoup de choses."
Pourquoi cela a-t-il mal tourné il y a deux ans ? "Michel Preud'homme nous a alors demandé de jouer notre propre jeu. Mais nous n'osions pas assez et nous attendions trop en possession de balle" se rappelle Vormer. "Maintenant, nous devons faire mieux qu'il y a deux ans. Nous sommes assez bien conscients que nous pouvons jouer au football."
Outre le Borussia Dortmund, le FC Bruges sera opposé à l'Atlético Madrid et à l'AS Monaco en Ligue des Champions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot