La Tchéquie connaît son nouveau sélectionneur
Photo: © Photonews
Après les résultats médiocres de ces dernières semaines, la Tchéquie avait remercié son sélectionneur Karel Jarolim. Les Tchèques avaient notamment été balayé en Russie (5-1), pire défaite de l'histoire du pays depuis son indépendance. Le nouveau coach est connu.
Jaroslav Silhavy (56 ans) a été nommé sélectionneur de la République Tchèque, a annoncé ce mardi la Fédération tchèque de football. Il signe un contrat qui doit l'emmener jusqu'à l'Euro 2020.
Monument du football tchèque, Silhavy détient le record du nombre de matchs disputés en D1 tchèque (et tchécoslovaque) sous le maillot de l'Etoile rouge Cheb, du Slavia Prague, du Petra Drnovice et du Viktoria Zizkov. En tant qu'entraîneur, il a décroché le titre national avec le Slovan Liberec en 2012 et avec le Slavia Prague en 2017. Il était avant cela entraîneur adjoint en sélection de 2001 à 2009, participant à l'Euro 2004 de glorieuse mémoire pour la Tchéquie. La République Tchèque a entamé son parcours en Ligue des Nations par une défaite contre l'Ukraine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot