Bruges peut nourrir de l'espoir, le Borussia Dortmund semble avoir un péché mignon
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi, le Club de Bruges entre de plain-pied en Ligue des Champions. Pour l'occasion, il recevra le Borussia Dortmund. A quoi peuvent donc s'attendre les Brugeois ?
Pour l'instant, tout roule pour le Borussia Dortmund. S'il a passé difficilement le premier tour de la Coupe d'Allemagne face à un club de D2 (Greuther Fürth), il n'en reste pas moins que les Borussen pointent en deuxième position en Bundesliga.
Certes, il n'y a eu que trois matchs joués. Mais certains signes ne trompent pas. Tout d'abord, le Borussia a inscrit sept buts en trois matchs. Seul le Bayern Munich a fait mieux avec neuf goals.
Ensuite, les Schwarzengelben ont répondu présents lors de leur premier match au sommet face au Red Bull Leipzig. Les Allemands de l'Est (sixièmes l'an dernier) ont bu la tasse 4-1 au Signal Iduna Park.
Depuis le début de saison, Dortmund possède également la meilleure défense du championnat en compagnie du Bayern Munich, du Hertha Berlin, du Borussia Mönchengladbach et de Mayence 05 (deux buts encaissés).
Espoir brugeois
Mais un élément peut donner de l'espoir aux Brugeois. Les hommes de Lucien Favre paraissent beaucoup moins souverains en déplacement qu'à domicile. Ils ne se sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe d'Allemagne qu'après prolongations. Et en championnat, ils ont fait match nul à Hanovre qui n'est classé actuellement que treizième avec deux petits points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot