Les Diables font le boulot pour décrocher un premier succès en Nations League
Malgré une entame de match peu chatoyante, les Diables ont réussi à prendre le large à la demi-heure, avec l'aide d'un pénalty et d'un corner. La partie semblait alors pliée et la suite l'a confirmé. Un troisième but a pu soigner les stats dans les dix dernières minutes.
Avec Alderweireld, Meunier, Witsel et Carrasco intégrés au onze par rapport au match face à l'Ecosse, les Diables ont eu besoin de temps pour percer le mur islandais. Le déchet technique était assez important, et les Vikings tentaient même de surprendre la bande à Martinez en tout début de rencontre, avec un Bodvarsson qui trouvait bien les espaces.
Les Diables poussaient tout doucement, avec un Hazard qui tentait de trouver la faille. Le capitaine semblait être le seul à pouvoir mettre à mal la défense adverse bien regroupée, Yannick Carrasco manquait lui sa première période. C'est finalement un duel dans le rectangle sur un centre qui allait permettre de débloquer la situation.
Ingason mettait Lukaku au sol, le pénalty était indiscutable, Hazard ne se faisait pas prier pour le 0-1. Deux minutes plus tard, c'est un corner qui permettait à Lukaku de doubler la mise. Vincent Kompany s'imposait avant le premier poteau, le portier repoussait devant lui, mais cela profitait au buteur de Man U, qui compte désormais 43 buts en 77 sélections.
Les Belges avaient le contrôle, et tentaient de mettre sans se presser un troisième but. Carrasco pouvait enfin se mettre en évidence avec un bon service que Meunier manquait de cadrer, le Gaumais était ensuite contrarié par le poteau, après un service de Lukaku, meilleur dans son rôle de pivot.
Un troisième et dernier but tombera bien. Juste après qu'une tête d'Alderweireld ait été repoussée sur la ligne, Lukaku déviait bien un bon centre de Mertens à la 81e minute. Chadli, Dembélé et Thorgan Hazard ont également pu participer à cette première victoire de l'histoire belge en Nations League, un succès qui envoie notre pays au sommet du ranking FIFA, devant la France.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot