Les critiques pleuvent sur l'Italie, Mancini note du positif... et demande du soutien
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La tâche du nouveau sélectionneur est tout sauf aisée. La Squadra Azzurra repart sur de toutes nouvelles bases, mais le manque d'expérience, et de qualité, est criant.
Après le nul contre la Pologne, l'Italie s'est inclinée 1-0 au Portugal, entamant donc mal sa campagne en Ligue des Nations. De nombreux suiveurs se sont montrés très déçus de ces deux rencontres, notamment ceux de la presse. Les unes du jour imagent bien ce que pensent la plupart des Italiens.
Je pense qu’on fera pas mieux que la Une du Corriere aujourd’hui pour qualifier l’Italie actuelle : “MAH !”, tout simplement ??♂️. “Cauchemar infini” pour Tuttosport, “L’Italie ne s’est pas levée” pour la Gazzetta. #Toutvabien pic.twitter.com/Qn9U3kCJlf
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) 11 septembre 2018
Roberto Mancini, qui a été embauché après que Ventura ait manqué de qualifier sa nation pour le Mondial russe, ne veut pas se montrer abattu. "Même sans Cristiano Ronaldo, le Portugal est supérieur à notre équipe, il ne faut pas oublier qu'ils sont champions d'Europe. Les joueurs portugais sont habitués au haut niveau depuis longtemps mis à part quelques jeunes qui sont entrés en fin de rencontre", réagissait-il après la rencontre.
"De notre côté, nous savons qu'il faut travailler notamment pour concrétiser nos opportunités mais je tire tout de même du positif de ce match, les joueurs sont restés concentrés et n'ont pas baissé les bras. Les jeunes doivent gagner de l'expérience avec ce genre de rencontres, je ne suis pas préoccupé par les critiques me concernant, mais mon groupe est jeune et il lui faut du soutien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot