Tielemans, titulaire en devenir chez les Diables? "Je ne m'attendais pas à autant jouer"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Youri Tielemans était titulaire en Ecosse et a encore impressionné. Une rencontre qui fait suite à son Mondial réussi lors duquel le médian a obtenu plus de temps de jeu qu'il osait l'espérer.
Youri Tielemans peut compter sur un sacré fan en la personne de Roberto Martinez, qui n'a jamais hésité à le lancer dans le bain lors de la Coupe du Monde et l'a titularisé vendredi contre l'Ecosse. "J'étais prêt et ça s'est bien passé individuellement", se réjouit le Monégasque en conférence de presse à Glasgow dans des propos relayés par la Dernière Heure. Une quatorzième apparition en Diable qui suit ses quatre matchs de Coupe du Monde en Russie.
"Je ne m'attendais pas à autant jouer là-bas. Mes premières minutes dans une Coupe du Monde, ça restera spécial", souligne Tielemans. Un Mondial qui l'a peut-être aidé à revenir à Monaco dans la peau d'un titulaire et non plus d'un réserviste. "Je n'aurais pas pu vivre une seconde saison consécutive sur le banc à mon âge. Mais je pense que rester sur le banc était une bonne expérience. Je suis désormais plus complet tactiquement et physiquement", estime-t-il.
Bientôt titulaire à part entière?
Avec les retraites à prévoir de Mousa Dembélé ou encore Marouane Fellaini (qui sont finalement restés à bord mais avaient évoqué une fin de parcours international) et l'amour que lui porte le sélectionneur, une chose est sûre : d'ici quelques années, voire moins, Youri Tielemans devrait figurer pour de bon dans le onze de base des Diables Rouges (probablement aux côtés d'Axel Witsel quand celui-ci est disponible).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot