Leandro Trossard : "J'essaye de m'inspirer d'Eden Hazard"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ailier de Genk est en grande en forme en ce début de saison avec les Limbourgeois comme en témoignent ses 8 buts et 4 assists en douze rencontres, toutes compétitions confondues. C'est tout naturellement que Roberto Martinez a fait appel à lui en équipe nationale.
Leandro Trossard a été le seul des quatre nouveaux venus chez les Diables Rouges à ne pas faire ses débuts à Hampden Park sous le maillot des Diables Rouges. "Je ne suis pas déçu de ne pas être monté au jeu, même si chaque joueur veut évidemment jouer chaque rencontre" a déclaré le Genkois en conférence de presse dans des propos relayés par la RTBF.
Les bonnes prestations de Trossard lui ont ouvert les portes des la sélection nationale. "Je l'avais espéré car j'avais reçu pas mal de commentaires positifs. Ce n'était donc pas spécialement une surprise même si c'est évidemment très beau d'être repris", a déclaré le joueur de 23 ans.
"Les premiers jours se sont très bien déroulés. C'est un groupe très chouette, les nouveaux sont déjà bien intégrés. Personnellement, j'essaye de m'inspirer d'Eden Hazard car nous jouons au même poste", a ajouté l'ailier de Genk. Mardi soir, la Belgique fera son entrée en lice en Ligue des nations face à l'Islande. "Ils ont perdu 6-0 en Suisse, c'est une lourde défaite mais ce sera assurément une toute autre rencontre mardi devant leur public."
"Je suis content d'être devenu international, c'est une étape dans une carrière mais il faut continuer à s'illustrer en club. La suite dépendra du sélectionneur" a conclu le nouveau venu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot