Axel Witsel explique ce qui a déclenché son retour en Europe : "Tant d'émotions ressenties, c'était clair, je voulais revenir !"
Photo: © photonews
Axel Witsel s'est exprimé devant la presse ce mardi avant le match face à l'Écosse ce vendredi.
Le Diable Rouge a connu un changement majeur depuis le Mondial en Russie avec la Belgique, il a quitté la Chine pour revenir en Europe.
Le milieu de terrain de 29 ans a signé au Borussia Dortmund. Ce changement de club et de dimension a-t-il changé le milieu de terrain? "Je suis le même joueur. Je ne vais pas changer ma manière d'être" a directement souligné l'ancien Rouche. La Bundesliga va-t-elle le faire progresser? "On peut toujours progresser, jouer au haut niveau tout au long de la saison, avec les entraînement et les matchs, je vais certainement progresser."
Son statut lui permet de devenir un patron chez les Marsupiaux ? "Oui, j'ai 29 ans, je fais déjà partie des anciens du groupe, Piszczek a 33 ans sinon Reus et Gotze ont 29 comme moi et Burki 28 ans. Le reste du groupe a entre 18 et 26 ans. C'est impressionnant quand tu apprends l'âge de certains joueurs qui ont tout juste 19 ans et qui jouent dans un grand club comme le Borussia, c'est impressionnant."
Certains observateurs avient critiqué le départ de Witsel en Chine, arguant qu'il avait opté pour l'argent laissant le sportif de côté dans un placard. "Je ne regrette pas le passage en Chine. J'aurais pu rester là-bas et resigner un contrat. Après la Coupe du monde qu'on a vécue en Russie avec ce groupe, tant d'émotions ressenties, c'était clair, je voulais revenir en Europe. J'avais l'ambition d'aller dans un club du top, et Dortmund est venu, et je n'ai pas hésité. Le Mondial a déclenché quelque chose: son ambiance, cette foule, ces émotions, toutes ces choses là me manquaient et cela m'a sûrement poussé à revenir" a conclu Axel Witsel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot