"L'ambition du RWDM, c'est clairement de jouer le haut du tableau, mais c'est trop tôt pour se projeter"

"L'ambition du RWDM, c'est clairement de jouer le haut du tableau, mais c'est trop tôt pour se projeter"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après de longues semaines d'attente, le championnat peut enfin commencer pour les joueurs du RWDM, champions l'an dernier et impatients de découvrir, enfin, la Division 1 Amtateurs.

C'est ce samedi que débute le championnat en Division 1 amateurs. Et le calendrier a réservé une belle surprise aux deux promus puisque Liège se déplace d'entrée au Stade Edmond Machtens. Un match qui s'annonce déjà très chaud, dans les tribunes et sur la pelouse. 

L'impatience guette en tout cas les Bruxellois. "On attend ce moment-là depuis longtemps, on a envie de commencer et de bien commencer", commente Vincent Vandiepenbeeck. "On a pris une claque la semaine passée (le RWDM a été battu 6-0 à Deinze en Coupe de Belgique), mais c'est une autre compétition qui commence et le groupe a hâte d'en découdre avec cette division 1 amateurs."

On verra en janvier où en est.    - Vincent Vandiepenbeeck

Un premier match "pas si particulier que ça", pour Vincent Vandiepenbeeck, qui prévient: rien ne sera facile cette saison pour le RWDM. "Tous les matchs seront difficiles, on en est bien conscients."

Et si c'est un saut dans l'inconnue que s'apprête à faire l'effectif de Drazen Blasic, le RWDM affirme en tout cas ces ambitions: "On n'est pas là pour jouer le bas de tableau, c'est clair. Mais c'est trop tôt pour se projeter", tempère l'ancien joueur de l'Union. 

"Le club s'est renforcé durant l'été, la direction a clairement montré ses ambitions de jouer le plus haut possible. Mais la Division 1 amateurs est très relevée. On va y aller match par match et on verra où on en est au mois de janvier." Le rendez-vous est pris dès 20 heures, ce soir, au Stade Edmond Machtens.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news