Débuts réussis, mais pas forcément convaincants, pour le RWDM contre Liège

Débuts réussis, mais pas forcément convaincants, pour le RWDM contre Liège
Photo: Walfoot

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le RWDM a réussi son examen d'entrée en Division 1 Amateurs avec une courte mais précieuse victoire contre le RFC Liège (1-0).

Comme il en a l'habitude sur ses terres, le RWDM avait démarré tambour battant, avec une première occasion dès la troisième minute de jeu. Une tête de Liard qui trouvait le gardien liégeois sur la trajectoire de sa reprise. 

Mais ce n'était que partie remis pour les Bruxellois qui allaient ouvrir la marque dix minutes plus tard grâce à Broeckaert, déjà à l'origine de la première occasion de la rencontre. Un but libérateur pour le RWDM? Pas vraiment, la mécanique, pourtant bien huilée dans le premier quart d'heure, s'est ensuite enrayée pour les hommes de Blasic qui ne parvenaient plus à amener le danger devant la cage de Romain Matthys. 

D'autres intentions en seconde période

Le RWDM a pourtant retrouvé des jambes et des intentions dès le retour des vestiaires. Poussé par un public toujours aussi en voix qu'en fin de saison dernière, le RWDM aurait pu très vite plier l'affaire, mais Matthys empêchait d'abord Bova de doubler la mise, avant que le même Bova, beaucoup plus entreprenant qu'en première période, ne trouve le toit du but, sur un lob subtil qui méritait sans doute mieux. 

Anthony Bova qui allait encore avoir une dernière occasion de mettre fin au suspense à un quart d'heure du terme, mais ce n'était pas la soirée du joueur offensif français qui se contentera de la victoire ce soir et attendra la semaine prochaine pour déflorer son compteur en D1 Amateurs. 

Sans briller ni forcément convaincre, le RWDM relève la tête après la solide claque reçue à Deinze la semaine dernière en Coupe de Belgique. A l'inverse, la saison débute sur un mode mineur pour le RFC Liège qui n'a jamais vraiment été en mesure d'inquiéter son hôte du soir.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news