Interview Le meilleur artificier de Tubize et de D1B juge ses débuts : "C'est déjà un rêve d'être là où je suis"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le meilleur artificier de Tubize et de D1B juge ses débuts : "C'est déjà un rêve d'être là où je suis"
Photo: © photonews
Deviens fan de Tubize! 58

Le nouveau transfuge des Sang et Or a déjà inscrit deux doublés pour ses nouvelles couleurs en trois rencontres. Il occupe la première place au classement des buteurs avec Niakaté.

Thomas Henry a particulièrement bien réussi ses débuts avec l'AFC Tubize en D1B. Le Français a rapidement fait parler la poudre avec ses nouvelles couleurs et n'est pas étranger aux très bonnes prestations des Sang et Or, encore invaincus.

Le nouveau transfuge nous explique pourquoi il a choisi Tubize. "J'avais plusieurs offres de pays étrangers, mais ici, c'était plus facile pour commencer, la langue est la même, c'est juste à côté de la France et le coach est Corse, j'ai bien réfléchi, mais le choix était facile finalement" déclare le buteur de 23 ans.

Thomas Henry a planté quatre buts en trois rencontres, et se classe à la première place du classement des buteurs de la D1B avec Niakaté. "On s'entend bien dans le groupe, et cela aide forcément sur le terrain. Mes quatres buts en découlent. Cela me donne de la confiance, mais c'est avant tout grâce à mes coéquipiers qui distribuent de bons ballons. J'éspère continuer le plus longtemps possible à marquer de la sorte, mais surtout, je veux une première victoire. Ce groupe est solidaire et se bat l'un pour l'autre. Nous l'avons prouvé quand nous sommes revenus au score face au Beerschot, nous n'avons rien laché. Nous devons rester sur cette force là cette saison. Le collectif avant tout, et si je marque encore plus de buts, c'est tant mieux" ajoute l'ancien joueur de Chambly.

Le tirage de la Crocky Cup a eu lieu ce mardi. Tubize se rendra à Eupen pour le compte des seizièmes de finale. "Ils ont mal commencé le championnat en encaissant beaucoup de buts. Nous avons joué contre eux en préparation, donc nous les connaissons un peu. Ils seront favoris et nous serons les outsiders. J'espère que l'on jouera bien notre jeu et que l'on pourra créer la surprise. Mais d'abord, nous avons d'autres matchs plus importants" souligne le meilleur artificier de D1B. 

Tubize se déplacera dimanche à Malines pour le compte de la quatrième journée de Proximus League. Malines est en crise actuellement avec deux points sur neuf alors que l'équipe fait partie des favoris pour la montée. "On ne se laissera pas faire. Malines, même en crise, c'est une équipe qui joue les premiers rôles cette saison. Ils vont réagir, pas contre nous j'espère évidemment. Nous jouerons notre jeu pour aller gagner et peut-être signer notre première victoire dans ce stade comble. Il y a une grosse ambiance là-bas, c'est pour cela que l'on joue ce genre de match" raconte Thomas Henry.

Après plusieurs rencontres disputées en D1B, le nouveau venu nous explique ce qui diffère outre-Quiévrain. "C'est vraiment différent de la France. C'est une autre mentalité, il y a plus d'espace ici. Chez nous, c'est plus défensif, et les joueurs attendent fort bas. Il y a des très bons joueurs et ça joue plus au football. Le Beerschot et Malines, les deux favoris de notre division possèdent de très bonnes individualités. Cela rivalise avec la Ligue 2" nous confie le meilleur buteur des Sang et Or.

Ses ambitions futures ? Thomas Henry les dévoile sans langue de bois. "Je suis vraiment satisfait et content d'avoir choisi Tubize. Je suis vraiment bien ici. Il n'y a aucune limite concernant mes ambitions pour l'avenir, comme tout le monde d'un côté. Mais, j'ai commencé le football à 15 ans et je n'ai jamais intégré un centre de formation. C'est déjà un rêve d'être là où je suis. Nous verrons bien de quoi l'avenir est fait, mais je veux juste bien prester pour Tubize et continuer de la sorte tout au long de la saison" a conclu Thomas Henry.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news