Dedryck Boyata défendu par ses équipiers et ses adversaires : "Il a prouvé quel top joueur il est"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dedryck Boyata a été pris à partie par ses propres supporters hier, sifflé à plusieurs reprises et ciblé par une banderole. Le défenseur a toutefois marqué pour répondre aux critiques et a été soutenu par ses équipiers.
Les velléités de départ de Dedryck Boyata n'ont pas été acceptées par les supporters du Celtic Glasgow, qui ont accueilli son retour par des sifflets et une banderole ("Pas digne de porter le maillot", pouvait-on y lire). "La situation a été réglée, ce qui se passe en interne reste en interne. Nous tirons tous dans le même sens, c'est le plus important", relativise Scott Brown après la rencontre. "Dedryck a vécu une semaine difficile mais je suis heureux pour lui, ce but montre son caractère".
Les équipiers de Boyata n'ont pas été les seuls à lui rendre hommage : le capitaine d'Hamilton, Darian McKinnon, a également évoqué le Belge. "Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, mais Boyata est un joueur professionnel et a prouvé aujourd'hui quel top joueur il est", déclare-t-il dans des propos relayés par l'Express. "C'est dommage pour nous qu'il soit revenu aujourd'hui!". Le but de Boyata a en effet offert la victoire au Celtic (1-0).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot