Vanheusden, plus qu'une doublure : "Avec tout mon respect pour Sa Pinto, il y a un monde de différence"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
S'il avait pensé à quitter le Standard après six mois de prêt, le jeune défenseur central va rester toute la saison chez les Rouches. Le talent intériste veut jouer et fait sentir à Luyindama qu'il ne peut pas se reposer sur ses acquis.
S'il était rentré en toute fin de match contre La Gantoise, Zinho Vanheusden a pu jouer sa vraie première rencontre face au Cercle . Même s'il n'a pas eu des tonnes d'intervention à réaliser, le défenseur de 18 ans a fait preuve de solidité, avec une aisance très naturelle. "Je suis content d'avoir gardé le zéro. J'ai d'abord du trouver mon rythme car cela faisait un moment que je n'avais plus joué en compétition. Mais par la suite, cela s'est bien passé", réagissait le Limbourgeois.
La saison passée, le jeune intériste avait montré de très belles choses lors de sa seule titularisation face à La Gantoise. La première de cette nouvelle saison est également prometteuse. Christian Luyindama devra donc faire attention à ne plus connaître autant d'absences, comme face à l'Ajax dernièrement ou comme la saison passée. Car malheureusement pour le Congolais et son équipe, cela se paie souvent cash.
Les prochaines rencontres risquent donc d'être très intéressantes, Vanheusden voulant tout faire pour s'imposer. En tout cas, le travail sous la direction de Michel Preud'homme semble lui plaire. "Avec tout le respect que j'ai pour ce qu'a fait Ricardo Sa Pinto, il y a un monde de différence avec ce que l'on fait, au niveau de l'organisation et du professionalisme."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot