Une victoire pour célébrer la première de Gillet avec le RC Lens
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé à Lens il y a tout juste une semaine, Guillaume Gillet était sur la feuille de match ce soir avec son nouveau club, et il est monté au jeu.
Le Racing Club de Lens ne s'en est pas caché: l'objectif cette saison, c'est de rejoindre la Ligue 1. Des ambitions qui se sont d'abord confirmées dans le mercato réalisé par le club nordiste, très actif sur le marché des transferts cet été.
Une demi-heure de jeu pour Gillet
Mais des ambitions qui se conrétisent aussi dans les chiffres: troisième match de championnat ce soir, et troisième victoire. A Nancy, les Lensois n'ont jamais douté: Gomis avait ouvert la marque dès la septième minute de jeu, Mehdi Tahrat mettait les Sang et Or à l'abris moins de dix minutes plus tard.
L'écart s'est encore creusé en seconde période avec un penalty transformé par Walib Mesloub avant l'heure de jeu. Moment choisi par le coach lensois pour lancer Guillaume Gillet dans la bagarre. Le Belge aura eu droit à sa première demi-heure sous ses nouvelles couleurs. Trois matchs, trois victoires, Lens seul en tête de la Ligue 2 devant un trio composé de Lorient, Valenciennes et Grenoble (7 points).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot