Guillaume Gillet a choisi Lens : "Je préfère ça à un club belge du milieu de tableau qui espère accrocher les playoffs 1"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Guillaume Gillet était un joueur libre durant ce mercato. Plutôt que d'opter pour un retour en Jupiler Pro League, l'ancien anderlechtois a signé à Lens en Ligue 2.
Le Liégeois faisait partie de la colonie belge à l'Olympiacos, mais n'y sera resté qu'une saison. Il a décidé de poursuivre sa carrière en France du côté de Lens. Guillaume Gillet s'est entretenu avec nos collègues de la DH et a expliqué le choix de son nouveau club.
Gillet a suivi Hasi la saison dernière en Grèce à l’Olympiacos. "Sportivement, ça restera la saison la plus difficile de ma carrière. D’habitude, je jouais tous les matches mais j’étais souvent sur le banc là-bas. Pour des raisons extra-sportives" raconte le joueur.
"C’était vraiment bizarre. Avec les autres Belges du club, on en rigolait même. On se demandait dans quoi on était tombé. On s’est tous dit qu’on avait besoin de retrouver du plaisir footballistique ailleurs après cette expérience. À part Björn (Engels) pour le moment, tous les Belges sont partis (Vadis, Proto, Mirallas)."
Beaucoup d'observateurs pensaient que Gillet reviendrait en Jupiler Pro League. "J’aurais pu signer en Belgique. L’Antwerp, Charleroi, le Cercle, Eupen via mes bons contacts avec Claude (Makelélé)… Je pouvais signer dans 12 clubs belges mais j’ai préféré le défi lensois" explique le milieu de terrain.
Gillet donne ensuite les raisons du choix lensois. "Déjà financièrement. Aucun club belge ne m’a offert ce que Lens m’a proposé. Même si c’est en Ligue 2 , le challenge sportif m’intéresse plus aussi. Je préfère ça à un club belge du milieu de tableau qui espère accrocher les playoffs 1. Mes années à Anderlecht ne m’ont pas donné l’envie de rejouer dans un autre club belge. Niveau standing et infrastructures, je sais que je ne retrouverai pas aussi bien que le Sporting dans un autre club de Belgique" souligne l'ancien Mauve.
Le derrnier point de chute devrait être le FC Liège. "Bien sûr ! À Lens, j’ai signé un contrat d’un an qui sera automatiquement prolongé de deux saisons si on monte et que je joue un certain nombre de matchs. Mais ma carrière, je la finirai à Liège, comme je l’ai toujours dit" conclut le joueur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot