L'Union s'incline face au promu en ouverture de Proximus League
Photo: Voetbalkrant.com
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise 2.0 se déplaçait à Lommel ce vendredi en ouverture de la Proximus League. Malgré une large domination, les Jaune et Bleu sont tombés.
En début de match, les deux équipes s'observent et les occasions se font rare. Le nouveau défenseur droit de l'Union met le feu sur son aile droite, mais ses centres n'arrivent pas à destination.
Ce même Vega est ensuite à la base d'un premier corner pour Lommel suite à un mauvais contrôle. Dans la foulée, Lommel obtient un second corner et il fait mouche. Valcke s'élève au-dessus de tout le monde et place une tête victorieuse, 1-0 (40e).
En deuxième période, l'Union domine largement les débats et Lommel tente de conserver son avantage. Niakaté, le nouvel attaquant arrivé à Saint-Gilles il y a quelques jours, a une belle occasion d'égaliser sur un face à face, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter le portier de Lommel. La plus grosse occasion unioniste vient des pieds de Gerard qui frappe dans la surface, mais le gardien de Lommel fait une nouvelle parade décisive. Le score en restera là et l'Union s'incline d'entrée face au promu, 1-0.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot