Les pronos de la rédaction pour la D1B: Le Beerschot Wilrijk est-il prêt pour la montée ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce week-end, la D1B reprend ses droits. Comme toujours, cela promet d'être une lutte passionnante dans cette étrange compétition composée de huit équipes. La rédaction a fait un pronostic. À la troisième place, nous retrouvons le Beerschot Wilrijk.
Beerschot Wilrijk a manqué d'un rien la promotion en D1A la saison dernière. Depuis,Hernan Losada a raccroché les crampons et est devenu entraîneur espoir chez les Rats. Beaucoup moins de créativité en conséquence, d'où l’arrivée de Dante Vanzeir.
Les forces
Offensivement, beaucoup de renforts sont arrivés. Tarik Tissoudali, l'ailier néerlandais, est plein de promesses. Nous connaissons Jorn Vancamp d'Anderlecht. Ensuite, il y a aussi Faysel Kamsi, qui veut relancer sa carrière en Belgique, tout comme Lloris Brogno.
Offensivement, le Beerschot Wilrijk semble renforcé. Le départ d'Arjan Swinkels a été pris en charge par Pierre Bourdin.
Les faiblesses
Beerschot Wilrijk compte sur la faim de quelques garçons qui veulent relancer leur carrière. Cela peut bien se passer, mais dans certains cas, c'est une inconnue. Nous ne voyons pas vraiment de faiblesses chez les pensionnaires du Kiel, mais c'est une nouvelle équipe avec 13 nouveaux joueurs. Est-ce que l'équipe sera aussi forte et soudée que la saison dernière?
Des investissements pour rivaliser avec Malines
Les Rats savent que Malines sera l’équipe à battre et ils ont également réalisé les investissements nécessaires. Contrairement aux Sang et Or, ils ont débuté leur mercato plus tôt. Le Beerschot Wilrijk est plus fort su papier et a trouvé un bon entraîneur avec Stijn Vreven.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot