Tony Bloom présenté à l'Union: "Retrouver l'élite le plus vite possible"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tony Bloom s'est présenté à la presse ce jeudi à la veille de la première journée de D1B. Il a expliqué pourquoi il avait choisi l'Union et il a dévoilé ses ambitions.
"Tout d'abord, je suis très heureux d'être ici, à l'Union Saint-Gilloise, un club avec une belle histoire et 11 titres de champion de Belgique" a lancé Tony Bloom avec son accent bien british dans les travées sur stade Marien.
Il explique ensuite comment il est arrivé dans le club bruxellois. "Après 9 ans à la tête de l'équipe de ma ville, Brighton, j'ai voulu investir dans un autre club en Europe. Et quand je suis arrivé ici, dans ce club traditionnel, avec un stade et des supporters historiques, je me suis dit que c'était le bon."
Le nouveau président de l'Union Saint-Gilloise laissera les rênes du club à Alex Muzio, nouveau président du conseil d'Administration. Tony Bloom a révélé ses objectifs avec le club. "Il y a eu beaucoup de changements dans le club, des nouveaux joueurs, un nouveau coach, un nouveau directeur sportif. Il n'y a qu'une seule équipe qui monte en D1 donc c'est très difficile. Mais notre objectif est clairement de retrouver l'élite le plus vite possible."
Il s'agit donc d'un projet à long terme. "L'investissement que j'ai fait est pour le long terme. En football, les projets de court terme ne fonctionne en général pas. Je pense que la stabilité est très importante. Je veux donc rester président de ce club pour un long moment" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot