Guillermo Ochoa aura bientôt un nouveau sélectionneur
L'entraîneur colombien Juan Carlos Osorio a décidé de ne pas poursuivre l'aventure sur le banc de la sélection mexicaine. À la tête d'El Tri depuis 2015, il a atteint les demi-finales de la Coupe des Confédérations en 2017 et les huitièmes du Mondial 2018 en Russie.
Juan Carlos Osorio ne sera plus le sélectionneur du Mexique. Le Colombien de 56 ans a fait le choix de ne pas prolonger son contrat, a communiqué ce vendredi la Fédération Mexicaine de Football (FMF).
"Après une période de réflexion, une analyse approfondie et diverses conversations entre Juan Carlos Osorio et la Fédération (...), le Professeur Osorio a décidé de ne pas être considéré comme un candidat possible pour le poste de sélectionneur de l'Equipe Nationale du Mexique pour le cycle 2018-2022 ", a communiqué la Fédération Mexicaine.
Le contrat d'Osorio était officiellement arrivé à son terme à l'issue de la Coupe du monde en Russie où le Mexique s'était hissé en huitième de finale et fait éliminé par le Brésil (2-0).
Osorio, depuis qu'il avait pris les rênes d'El Tri en 2015, a obtenu de bons résultats. Un quart de finale de la Copa América 2016, une demi-finale de la Coupe des Confédérations 2017 et un huitième de finale au Mondial 2018. Sans oublier la victoire face à l'Allemagne, qui étit championne du monde en titre (1-0).
Avec ces résultats, "le professeur Osorio est devenu le sélectionneur de l'équipe nationale du Mexique avec le meilleur pourcentage d'efficacité au cours des 28 dernières années", a souligné la FMF. "Nous apprécions le dévouement, la passion, l'engagement et l'affection avec lesquels il a agi (...) en plus de sa franchise et de son honnêteté en décidant de ne pas être considéré comme candidat à la prochaine Coupe du Monde", a ajouté la fédération.
Osorio devrait reprendre en main la sélection américaine selon plusieurs médias mexicains.
?| NOTA
— Selección Nacional (@miseleccionmx) 27 juillet 2018
Se descarta la renovación con Juan Carlos Osorio.
Agradecemos la entrega y compromiso con el que actuó en cada partido.
➡️ https://t.co/G1CdWdy81T#PasiónyOrgullo pic.twitter.com/B0NsheNaA7
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot