Interview Un ancien Hurlu retrouve Genk en Europa League: "On avait gagné 0-4 là bas, c'est un excellent souvenir"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racign Genk entame son parcours européen ce soir face aux Luxembourgeois de Fola Esch, où évoluent plusieurs anciens pensionnaires de Belgique, passés par Seraing, Lokeren, le Brussels et même Mouscron, avec Corentin Koçur qui est passé pro avec l'Excel.
Formé en grande partie à Mouscron, Corentin Koçur avait découvert la Pro League sous les couleurs de l'Excel, avec qui il a disputé son premier match en mars 2015, c'était contre le Club de Bruges. Il a ensuite eu l'occasion de jouer dix autres rencontres avec les Hurlus.
Mais la suite ne s'est pas déroulée comme il l'avait espéré: il a été prêté à Westhoek en D2 amateurs, avant de filer au Luxembourg, à Fola Esch, où il s'épanouit depuis plus d'un an maintenant. Une aventure qui avait pourtant débuté dans la douleur: "Je me suis très vite blessé et j'ai eu besoin de temps pour me remettre au niveau", nous confirme le Tourquennois.
"Une seule envie: affronter Genk"
Mais la suite fut beaucoup plus glorieuse pour Corentin Koçur. "On a eu du mal à se lancer en championnat, avec un début de saison difficile, mais après, on a enchaîné les bons résultats, et finalement on a pris la troisième place, ce qui nous a permis d'arracher une qualification pour les tours préliminaires de l'Europa League."
Après un premier tour très difficile contre les Kososvars de Pristina (qualification aux tirs au but après deux 0-0), les Luxembourgeois ont finalement gagné le droit d'affronter le Racing Genk au deuxième tour. "Dès que j'ai vu le tirage, je n'ai eu qu'une seule envie: qu'on se qualiffie pour avoir le droit d'affronter le Racing."
Se faire plaisir et tout donner.
D'autant que Genk lui rappelle d'excellents souvenirs: "J'y étais allé avec Mouscron et on avait gagné 0-4, on ne peut pas faire mieux comme souvenir", sourit-il. Même s'il sait que ce n'est pas une partie de plaisir qui les attendent, lui et ses coéquipiers, ce soir, dans le Limbourg. "Je les ai vus contre l'Olympiakos et c'est très costaud, ils ont en plus quelques joueurs techniques de haut vol, comme Trossard, Samatta... Ca peut faire très mal", insiste l'ancien Hurlu.
Pas une raison pour que Fola Esch se déplace à Genk en victime consentante pour autant. "Certainement pas, on va y aller pour faire un résultat, avec nos atouts. Le tout, pour nous, sera de respecter nos principes défensifs et de tenter d'exploiter les espaces pour marquer un but en déplacement. En tout cas, l'objectif, c'est de se faire plaisir et de tout donner, après, on verra bien."
Les Limborugeois sont en tout cas prévenus, ils auront en face d'eux ce soir des Luxemborugeois volontaires et déterminés!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot