Guillaume Gillet serait-il utile au Sporting de Charleroi?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est l'information un peu surprenante révélée par nos confrères de Sport/Foot Magazine : oui, Guillaume Gillet a été envisagé par la direction carolo. Mais qu'apporterait-il aux Zèbres?
Guillaume Gillet à Charleroi? Une idée qui colle peu à la politique de Mehdi Bayat, plutôt peu enclin aux gros coups et préférant les transferts qui ne défraient pas la chronique, mais apportent souvent satisfaction aux coups tentés un peu au hasard. Mais Sport/Foot Magazine le confirme : l'ancien anderlechtois est bien une option et Bayat serait prêt à lui offrir un salaire très élevé (aux normes zébrées).
Reste une question : pour quoi faire? L'arrivée d'un joueur aussi expérimenté et d'un nom aussi retentissant que Gillet à Charleroi implique de lui faire une place dans le onze. Or le duo Gaëtan Hendrickx - Marco Ilaimaharitra commence à se trouver : tous deux sont en pleine forme, ont du ballon et les automatismes avec le reste du groupe deviennent intéressants. Hendrickx est l'un des fers de lance du projet "Carolo is back" - formé à Charleroi, revenu au club, il s'y épanouit et on lui prédit un bel avenir. Ilaimaharitra, lui, est l'une de ces fameuses recrues "à la Mehdi Bayat", inconnu à son arrivée mais déjà valeur sûre et potentielle plus-value intéressante à la revente.
Pourquoi pas / Pour quoi faire
Derrière, Omid Noorafkan doit lui aussi confirmer la politique de transferts de la direction carolo : star en Iran, inconnu en Europe, il aura du temps de jeu cette saison et pas qu'un peu s'il s'adapte. Lui mettre un Gillet dans les pattes risque fort d'être un coup d'arrêt pour ce joueur qui, entend-on, se met déjà énormément de pression. Psychologiquement (et on sait que la direction carolo et Felice Mazzù accordent de l'importance à ce point), ce serait un mauvais signal envoyé.
Nathan Rodes (20 ans) vient lui aussi de prolonger jusqu'en 2020 et espère du temps de jeu cette saison. Sans oublier un Cristophe Diandy autrefois pilier du milieu mais qui semble reculer dans la hiérarchie. Bref, Guillaume Gillet à Charleroi? Le "pourquoi pas" laisse un peu la place à un grand : "Pour quoi faire?".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot