Enfin le grand retour d'Axel Witsel en Europe ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Enfin le grand retour d'Axel Witsel en Europe ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Zenit St Petersbourg! 39

Le milieu de terrain des Diables Rouges a réalisé de solides prestations durant le Mondial en Russie et fait partie des artisans du succès belge.

Axel Witsel quittait l'Europe et la Russie le 3 janvier 2017 pour rallier la Chine et le Tianjin Quanjian. Beaucoup d'observateurs n'ont pas manqué à l'époque de fustiger et de critiquer son choix de carrière. À presque 27 ans, il était au sommet de son art et pouvait rejoindre la Juventus qui était interessée par ses services. Mais l'ancien joueur des Rouches a décidé de privilégier l'aspect lucratif de la Chine et la découverte d'un nouveau continent et de sa culture.

Malgré le fait d'avoir évolué dans un championnat mineur, et bien plus faible que ce que l'on connait en Europe, le Belge n'a rien perdu de sa superbe. Il a pu le prouver à chaque apparition en équipe nationale. À 29 ans, il fait déjà partie des tauliers des Diables Rouges avec 96 sélections et neuf buts inscrits. Lors de cette Coupe du monde 2018, l'ancien milieu de Benfica et du Zénith a démontré qu'il avait conservé toutes ses qualités et qu'il avait encore largement le niveau pour évoluer chez un grand d'Europe. Et cela, certains clubs l'ont bien remarqué.

Dortmund et le PSG sont entrés dans la danse

Le Zénith Saint-Petersbourg avait vendu Witsel 20 millions d'euros au Tianjin Quanjian durant l'hiver 2017. Le Belge touche en Chine un salaire annuel de 18 millions d'euros. Alors qu'il est encore sous contrat avec son club jusqu'au 31 décembre 2019, ses dirigeants lui auraient accordé un bon de sortie à condition de récupérer la somme investie à l'époque pour l'acquérir, soit 20 millions, une somme dérisoire pour les grands clubs de notre continent.

Selon Bild, le Borussia Dortmund serait en négociations avancées avec Witsel. Les Allemands désirent se renforcer au milieu et veulent un joueur du calibre de Witsel. Le joueur aurait demandé un temps de réflexion avant d'acter définitivement son départ de l'Empire du Milieu. Il faut dire que le PSG est lui aussi interessé par l'ancien joueur du Standard. Mais, il ne serait que le plan B au cas où Ngolo Kanté serait dans l'incapacité de rejoindre le Parc des Princes.

Quoiqu'il arrive, les deux clubs sont des cadors européens et disputeront la prestigieuse Ligue des champions que Witsel connaît bien après ses passages au Benfica et au Zénith. C'est sans doute le moment ou jamais de revenir au sein d'un grand club alors que beaucoup lui avait prédit que l'occasion ne se présenterait plus. 

Axel Witsel est le seul maître de son destin, c'est à lui de choisir. Tous les amoureux du ballon rond et les nombreux supporters des Diables ne pourront que l'encourager à revenir au plus près d'eux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news