Zlatko Dalic après la défaite croate en finale : "En finale de Coupe du monde, on n'accorde pas ce penalty"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Croatie s'est inclinée 4-2 face à la France lors de la finale du Mondial en Russie.
Zlatko Dalic a réussi à hisser la Croatie en finale du Mondial. "Premièrement, je dois féliciter la France pour ce titre. Nous avons bien joué, nous avons contrôlé la partie, puis il y a eu ce but contre son camp. Je n'ai pas de commentaires à faire sur l'arbitrage, mais je vais dire une chose : en finale de Coupe du monde, on n'accorde pas ce penalty. Ensuite, nous avons un peu manqué de chance. La chance a souvent été avec nous avant, mais pas aujourd'hui. Je dois féliciter mes joueurs, c'est sans doute le meilleur match qu'ils ont joué ensemble" explique le Croate.
Dalic raconte ce qu'il a manqué à son équipe. "Nous avons eu un peu de chance, mais ce qui nous a manqué pendant le tournoi est la même chose qui nous a manqué ce soir. Le premier but est un but contre notre camp, alors que nous contrôlions la partie et qu'il n'y avait pas de danger pour notre gardien. Mais après le quatrième but, là j'ai commencé à me dire que ce serait difficile de remonter au score. Nous ne pouvons pas avoir de bon résultat si on laisse passer quatre buts" souligne le sélectionneur de la Croatie.
Quel sentiment habite le groupe des malheureux finalistes ? "Nous étions évidemment très tristes, mais je leur ai dit qu'il fallait sortir la tête haute. La tête haute, les gars. Et qu'ils pouvaient être fiers d'eux. Mais il y a ce sentiment de tristesse. Les joueurs y croyaient. Nous avons été dignes dans la victoire, nous devons l'être dans la défaite" a conclu Zlatko Dalic.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot