Voici les Diables qui vont probablement quitter leur club après le Mondial
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges ont terminé à une troisième place historique lors de ce Mondial 2018 en Russie. Leur belle performance ont éveillé l'intérêt de plusieurs clubs.
Parmi les 23 Belges présents en Russie, certains vont probablement voire d'office quitter leur club respectif.
Le meilleur gardien du Mondial 2018 n'a pas caché ses envies de départ. Le portier de Chelsea possède encore un an de contrat avec son club et n'a pas voulu prolonger. Les Blues sont dans l'obligation de le vendre afin de ne pas le voir partir gratuitement. Courtois désire retrouver l'Espagne et plus précisément Madrid pour être plus près de ses enfants. Il dispose aussi d'un accord avec le Real Madrid. La Casa Blanca aurait ciblé l'ancien gardien de Genk pour défendre ses cages la saison prochaine.
Le deuxième gardien des Diables Rouges ne désire pas revivre la saison qu'il a vécue à Liverpool. Devenu deuxième gardien chez les Reds, Mignolet a fait part de son envie de départ si la situation ne changeait pas. Malheureusement pour lui, Jurgen Klopp ne semble plus compter sur lui en tant que titulaire. Plusieurs clubs auraient manifesté leur intérêt pour l'ancien trudonnaire.
Le gardien de Wolfsburg a réalisé un très bon exercice avec les Loups la saison passée en Bundesliga. Si le club s'est maintenant, c'est grâce en partie à lui. Certains médias allemands le placent parmi les meilleurs gardiens du championnat. Ses prestations ne sont pas passées inaperçues et dernièrement, selon les médias espagnols, le FC Barcelone aurait part de son envie de recruter le Belge pour devenir la doublure de Ter Stegen.
Aligné pendant les trois premières rencontres des Diables en Russie, le défenseur du Celtic a crevé l'écran, et attiré directement les convoitises. Il devrait normalement quitter l'Ecosse cet été. Un retour en Premier League est possible, Fulham étant sur la balle. La Lazio et Fenerbahce ont eux aussi fait part de leur intérêt pour le joueur de 28 ans.
Le défenseur de Tottenham fait déjà partie des meilleurs à son poste en Premier League et en Europe. Néanmoins, il lui reste un an de contrat chez les Spurs. Trop gourmand durant les négociations à propos d'une prolongation, les dirigeants londoniens ont décidé de le vendre cet été. Il faudra débourser 45 millions d'euros pour s'offrir le roc belge. Manchester United, Manchester City et le PSG semblent disposer à mettre cette somme pour Alderweireld.
L'avenir de Vermaelen au FC Barcelone s'est assombri quand Clément Lenglet a signé pour 35 millions d'euros chez les Catalans durant le Mondial. Il devra désormais passer après Piqué, Umtiti, Lenglet et Mina, si le Colombien reste. Néanmoins, Vermaelen dispose encore d'un an de contrat. Le Barça cherchera t-il à récupérer un peu d'argent ou conservera-t-il son Belge jusqu'à l'échéance de son contrat dans un rôle de pompier ?
Le seul joueur de Pro League présent au Mondial en Russie ne devrait pas faire de vieux os en Belgique. Plusieurs clubs sont interessés par ses services. West Ham, Séville, l'Atlético Madrid, le PSV, Valence, l'Atalanta, le Betis, la Sampdoria, le RB Leipzig et d'autres... Le milieu défensif de formation a l'embarras du choix et les Mauves devraient récupérer une jolie somme pour leur joueur.
-Moussa Dembélé
Le milieu de terrain talentueux de Tottenham se retrouve dans la même situation que son coéquipier Toby Alderweireld. Il lui reste également un an de contrat chez les Spurs, et il a voulu une revalorisation salariale afin de prolonger son contrat. Refusé par le président Levy qui serait disposé à le vendre 30 millions d'euros afin de ne pas le laisser partir gratuitement. Des offres de Chine sont arrivées à Londres, mais des clubs italiens sont aussi aux aguets dont l'Inter.
Blessé au cours de la dernière saison, Chadli a disputé six rencontres avec West Bromwich. Revenu de blessure en fin de saison, il n'a pas pu éviter la relégation de son club en Championship. Les Baggies sont disposés à le laisser partir contre la somme de 19 millions d'euros. L'auteur du but victorieux face au Japon va d'office quitter son club, on le voit mal évoluer en seconde divison anglaise la saison prochaine. Au vu de son Mondial, Chadli a éveillé l'intérêt de plusieurs clubs dont Lyon, des clubs anglais et turcs.
Après une superbe saison en Bundesliga avec le Borussia Moenchengladbach, l'ancien joueur de Zulte Waregem devrait rejoindre un autre durant l'été. Valence semble être en très bonne position pour l'enrôler.
Le capitaine des Diables a été éblouissant lors de ce Mondial, et a été élu second meilleur joueur de la compétiton derrière le Croate Modric. Cristiano Ronaldo parti à la Juventus, un énorme boulevard s'ouvre pour Hazard au Real Madrid. Celui-ci n'a jamais caché son admiration pour la Casa Blanca. Le club madrilène aurait fait du Belge sa cible prioritaire lors de ce mercato estival. Chelsea s'est fait à l'idée de le perdre, mais il faudra débourser une énorme somme. Eden Hazard n'a plus que deux ans de contrat avec les Blues et ceux-ci peuvent récupérer un joli pactole.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot