La fête après le sacre des Bleus au Mondial a dégénéré en France
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la fête nationale et la victoire des Bleus à la Coupe du Monde, les festivités françaises ont été intenses ce week-end mais ont également dérapé.
La police française a procédé à de multiples interpellations dans la soirée de dimanche. Et ce n'est pas tout, car à Paris, un centre commercial sur les Champs-Élysées a été saccagé et à Nancy, trois enfants ont été blessés par une moto qui s'est retrouvée au milieu d'une foule en fête. Un homme qui est tombé d'une camionnette a également subi de graves blessures.
Ce fut un week-end chargé pour les autorités françaises, qui ont dû utiliser des gaz lacrymogènes à Paris, à Nantes et à Lyon pour chasser les gens. Dans la capitale encore, une bagarre a éclaté entre une vingtaine de personnes et un blessé grave a été transporté à l’hôpital selon Le Parisien. Après minuit, des affrontements avaient toujours lieu sur l’avenue des Champs-Elysées et aux alentours, si bien que quatre autopompes ont dû rentrer en action pour disperser les fauteurs de troubles.
Coupe du monde: plusieurs vitrines prises pour cibles par des casseurs dans le haut des Champs-Elysées pic.twitter.com/cJ0heG0mAW
— BFMTV (@BFMTV) 15 juillet 2018
Coupe du monde: pillage et affrontement avec les forces de l'ordre en marge de la fête sur les Champs-Elysées pic.twitter.com/Z5oj3iHk8l
— BFM Paris (@BFMParis) 15 juillet 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot