L'amertume de Dennis Praet: "Si la Sampdoria jouait en Premier League..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur d'une très belle saison avec la Sampdoria, Dennis Praet faisait partie des déçus, non retenus par Roberto Martinez pour le Mondial en Russie. Même s'il avait compris depuis bien longtemps qu'il ne ferait pas partie des 23 heureux élus.
Au vu de ses prestations, Dennis Praet aurait pu prétendre à un siège dans l’avion qui a conduit les Diables Rouges en Russie voilà près d’un mois. Et l’ancien Anderlechtois l’admet dans une interview accordée à De Zondag, ça reste un sentiment douloureux.
Martinez ne m'a même jamais appelé.
"Oui, ça m’a fait mal. Je ne peux pas le nier", confirme Dennis Praet. "J’estime que j’aurais mérité de recevoir ma chance. J’ai quand même joué une bonne saison. Et si la Sampdoria jouait en Premier League, peut-être que j’aurais été dans le groupe."
Mais les faits sont là, le médian de la Samp’ n’a été sélectionné qu’une seule fois dans sa carrière, et c’était sous Marc Wilmots. "D’un autre côté, je ne m’attendais pas à en faire partie", tempère-t-il. "Martinez ne m’a même jamais appelé. Ça rend quand même la déception moins grande."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot