Zlatko Dalic à propos du parcours de la Croatie :"Plus les circonstances deviennent dures, mieux on joue"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Zlatko Dalic à propos du parcours de la Croatie :"Plus les circonstances deviennent dures, mieux on joue"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La Croatie affrontera la France en finale du Mondial ce dimanche. Le meilleur résultat des Croates avait été une troisième place lors de la Coupe du monde 1998. Zlatko Dalic a souligné l'importance pour pays de s'être hissé en finale de la compétition.

La Croatie fait désormais partie du cercle fermé des finalistes de la Coupe du monde. Après avoir été éliminée en demi-finale face à la France justement en 1998, l'équipe au damier s'est hissée pour la première fois de son histoire en finale d'un Mondial. Modric et ses coéquipiers ont dû se défaire d'abord du Danemark, puis de la Russie, pays organisateur et ensuite de l'Angleterre, et à chaque fois au bout des prolongations, afin d'arriver en finale.

Zlatko Dalic est revenu  en conférence de presse sur le parcours de son équipe. "On a pris le chemin difficile, on va sans doute devenir la première équipe à jouer huit matchs dans l'histoire de la Coupe du monde si l'on ajoute les 90 minutes de prolongations. C'est très dur, les joueurs ont fait énormément d'efforts, mais on dirait que plus les circonstances deviennent dures, mieux on joue. On n'aura pas peur dimanche. Je suis sûr qu'on va récupérer à temps, il ne peut pas y avoir d'excuses, c'est une finale de Coupe du monde. C'est une opportunité qui ne se représentera sans doute pas. On va trouver l'énergie et la motivation pour faire une bonne finale", a souligné le sélectionneur croate.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news