Un scénario idéal pour cet ancien Diable? "Le titre pour la Croatie et le bronze pour la Belgique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Belgique-Angleterre, Croatie-France: les deux duels de ce week-end intéresseront de près un certain Branko Strupar, ancien Diable Rouge d'origine Croate.
17 caps entre 1999 et 2002, Branko Strupar a connu l'honneur de défendre les couleurs de la Belgique dans un grand tournoi, c'était lors de l'Euro 2000. 16 ans plus tard, il a suivi avec bonheur le parcours de ses deux pays de coeur au Mondial 2018.
Mais la Croatie et la Belgique ne s'affronteront pas pour un titre mondial. "J'en rêvais de cette finale et j'étais très triste après l'élimination de la Belgique contre la France. J'ai trouvé que ce n'était pas mérité, mais c'est comme ça", regrette Branko Strupar dans une interview accordée à Sporza.
La Croatie en ébullition
⚽ AMBIANCE TOTALEMENT DINGUE À ZAGREB ! ?
— RMC Sport (@RMCsport) 11 juillet 2018
?? Les supporters croates exultent et font craquer des fumigènes après le but égalisateur de Perisic contre l'#Angleterre ? #CM2018 #CRO #CROENG pic.twitter.com/SjPlOcJ2pH
Mais Strupar a vécu cette Coupe du monde dans son pays d'origine et il espère voir les Croates aller au bout du rêve. "Il y a une ambiance incroyable ici. Le pays fait la fête depuis mercredi et ça ne s'arrêtera pas avant dimanche."
Le scénario rêvé est donc tout trouvé pour l'ancien Genkois. "J'espère que la Belgique remportera son match et terminera troisième, le meilleur résultat de l'histoire des Diables Rouges et que la Croatie sera championne du monde."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot