Interview Marc Grosjean s'explique sur le choix de Virton: "J'ai eu des contacts avec des clubs de D1, mais il a fallu trop attendre"
Marc Grosjean a quitté l'Union Saint-Gilloise après une belle aventure de trois ans. Contacté par plusieurs clubs de D1A et B, il a finalement opté pour le défi virtonnais en D1 Amateur. Il nous explique son choix.
Alors content d'avoir signé à Virton ?
Oui, je suis très content d'avoir signé à Virton. Cela fait un petit temps que c'est réglé, mais il a fallu attendre la reprise officielle du club avant de l'annoncer.
Comment êtes-vous arrivé là ?
J'étais au Luxembourg pour un répérer un joueur pour l'Union et j'ai rencontré un homme d'affaire luxembourgeois que je connais depuis plus de vingt ans et avec lequel j'ai déjà travaillé. Il m'avait dit à cette époque qu'il allait investir à Virton. Deux, trois semaines plus tard, il m'a appelé et m'a proposé de venir relever le challenge à Virton. Je lui ai répondu que je devais encore réfléchir parce qu'à ce moment là, je discutais avec les nouveaux investisseurs de l'Union. Finalement, j'ai quitté l'Union et me voilà à Virton.
Avez-vous eu des contacts avec d'autres clubs ?
J'ai eu des contacts avec des clubs de D1A et B mais pour une raison où l'autre on ne passait pas un certain stade Waasland-Beveren est le dernier exemple, mais il a fallu attendre et ça a trop traîné. Vu que j'étais déjà en négociation avec Virton, j'ai préféré ce projet là. J'avais besoin de quelque chose de concret.
Qu'est-ce qui vous a séduit à Virton ?
J'ai fait ce choix parce que la personne qui m'a fait confiance est une personne que je connais très bien (nouveau patron du club et homme d’affaires luxembourgeois, Flavio Becca ndlr.) C'est une personne de défi, de projet. Les nouveaux investisseurs ont les moyens de leur ambition. Le challenge sportif, dans la durée, m'a beaucoup plu. Je cherchais à m'inscrire dans la durée. J'ai un contrat de deux un plus une année en option.
Quels sont les objectifs du club ?
Nous voulons évidemment jouer les premiers rôles dès la saison prochaine. Je crois qu'on va vivre un championnat (D1 Amateur) très excitant. Il y a de belles équipes et elles se sont bien renforcées. On sait qu'il n'y qu'un montant après un tour final avec quatre équipes. On essayera d'en faire partie. L'objectif est clairement la montée en D1B.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot