Lukaku égalera-t-il Kane demain? "Le titre de meilleur buteur ne l'obsède pas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le titre de meilleur buteur du Mondial se disputera entre Harry Kane (six buts) et Romelu Lukaku (quatre buts). L'Anglais a évidemment une sacrée longueur d'avance...
Romelu Lukaku sera naturellement très motivé à l'idée de jouer... et de marquer demain contre l'Angleterre. Parce qu'il s'agit de son pays d'adoption, où il score tout au long de l'année avec Manchester United ; parce qu'il n'a pas eu l'occasion de jouer le match de poule à Kaliningrad... mais aussi parce que le titre de meilleur buteur n'est pas encore dans la poche pour Harry Kane.
"Non, Romelu ne sera pas obsédé par ce trophée", affirme Roberto Martinez. "Ce n'est pas dans sa mentalité et il l'a prouvé contre le Japon. Il s'est retrouvé dans une position où une bonne partie des buteurs auraient tenté leur chance et a préféré donner l'un des plus beaux assists de ce tournoi", souligne le sélectionneur. "C'est bien la preuve de sa mentalité. Nous ne jouons pas pour les trophées individuels : ce sera une bien plus grande récompense de terminer troisièmes".
Le meilleur attaquant du Mondial
Interrogé ensuite sur l'identité, à ses yeux, du meilleur attaquant de cette Coupe du Monde, Roberto Martinez n'a pas pu cacher ses préférences. "Je connais Romelu depuis ses 18 ans et j'ai travaillé avec lui à l'approche de ce Mondial ; à mes yeux, il sait tout faire et a une incroyable volonté de progresser", affirme le sélectionneur. "Pour moi, oui, il est le meilleur attaquant du Mondial. Mais vous ne devriez pas prendre mon avis en compte", conclut-il en souriant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot