Kalinic explique le secret de la Croatie et évoque les Diables Rouges
Lovre Kalinic est en finale de Coupe du Monde. Le portier de Gand n'a joué qu'un match, mais il fait partie du groupe croate. Il a expliqué le secret de la réussite de son équipe et a évoqué la Belgique.
Kalinic a du mal à décrire son sentiment avant la finale de dimanche. "C'est la folie. Je peux difficilement décrire ce que nous ressentons. Tellement d'émotions. Nous ne nous rendons pas vraiment compte ce qu'il se passe. Incroyable non ?" raconte-t-il dans Het Laatste Nieuws.
Maintenant place à la France en finale. "J'ai toujours cru en cette génération (...) Quand nous avons joué nos matches amicaux aux Etats-Unis contre le Pérou et le Mexique, j'ai senti qu'il y avait quelque chose de spécial qui se passait. Et quand tu y crois, tout est possible. Nous le méritons."
Il dévoile ensuite le secret de la réussite croate. "Notre force est que nous sommes tous prêts à mourir les uns pour les autres. Nous jouons avec notre coeur et nous devons continuer comme ça."
Belgique
Kalinic aurait évidemment aimé jouer contre les Diables en finale. "La Belgique est devenue ma deuxième maison. Vous méritiez une place en finale. J'ai vu le match contre la France - sans Lloris, la Belgique aurait gagné (...) Espérons que vous gagniez cette troisième place afin de rendre le peuple belge fier. De notre côté, on va essayer de remporter la Coupe. Ainsi, la Belgique sera un petit peu championne du monde aussi !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot