Rio Mavuba concernant Hazard :"Ronaldo, Messi et Neymar ? En termes de qualités, Eden n'a rien à leur envier"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Rio Mavuba, l'ancien capitaine du LOSC et ami proche d'Eden Hazard, s'est confié à propos de ce dernier.
Le milieu de terrain français a bien connu Hazard lors de sa période lilloise, et les deux joueurs ont toujours gardé contact. L'actuel joueur du Sparta Prague, lors d'un entretien avec nos confrères de la DH, s'est confié à propos de la maginfique Coupe du monde que réalise son pote.
"Franchement, je suis extrêmement content de le voir éclore. J’ai toujours dit que c’était un joueur qui pouvait toujours atteindre le niveau des tout meilleurs, que ce soit Cristiano, Messi ou Neymar. Il a largement le potentiel. Ce qui m’énervait entre guillemets, c’est qu’il était critiqué. Soi-disant qu’il n’était pas présent dans les grands matchs mais pour lutter dans les gros matches, il faut aussi être bien entourés" raconte Mavuba.
"Parfois, à Chelsea, j’avais l’impression qu’il ne l’était pas forcément, notamment en Ligue des Champions. Pareil avec la Belgique où on ne sentait pas forcément une grosse unité dans l’équipe. Là, on voit que quand il est bien entouré, bien accompagné, notamment avec De Bruyne, Lukaku ou Courtois qui ressortent en ce moment, il est capable de faire ce qu’il a toujours fait" souligne le joueur du Sparta Prague.
Eden Hazard est-il du même niveau que Ronaldo, Messi et Neymar ? L'ancien capitaine du LOSC a la réponse. "Oui. Après, c’est certain que cela demande confirmation dans la durée. Pour être à leur niveau, il va falloir qu’il confirme en Ligue des Champions. Est-ce que cela passera par un transfert, pourquoi pas, à Madrid ? Peut-être. Mais je pense qu’aujourd’hui, en termes de qualités, il n’a rien à leur envier si ce n’est qu’Eden, comme il aime le jeu, le beau jeu, est peut-être moins obnubilé par les statistiques au contraire de Messi, Ronaldo, voire Neymar. Eux, ils courent après cela " souligne le Français.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot