Roger Lukaku impressionné par son fils: "Je ne vois pas beaucoup d'attaquants délivrer un tel assist"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Roger Lukaku impressionné par son fils: "Je ne vois pas beaucoup d'attaquants délivrer un tel assist"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Romelu Lukaku a impressionné la planète foot face au Brésil. Roger Lukaku revient sur la prestation de son fils.

"Il m’a fort impressionné" avoue Roger Lukaku lors d'un entretien avec la Dernière Heure. "Il a énormément progressé. Avant, il aurait râlé si le coach l’avait mis sur le flanc droit. Maintenant, il a remonté plusieurs fois le terrain balle au pied, à pleine vitesse. Et je ne vois pas beaucoup d’attaquants de pointe délivrer un assist comme il l’a fait."

Selon papa, Romelu fait partie du gratin des attaquants. "Disons qu’il est parmi les meilleurs. Ce qui est bien: il a encore une marge de progression à tous les niveaux."

C'est quoi la clé de la réussite de Romelu ? "Il a des entraîneurs qui ont vraiment confiance en lui : Mourinho à Manchester United et Martinez en équipe nationale. Et il y a Thierry Henry, qui sait parler aux jeunes, qui a cette aura. Un Thierry Henry, il faut l’écouter. Il a tout gagné. Vous savez, Romelu a toujours eu besoin de beaucoup de confiance. C’est pour cela que - quand il a signé à Anderlecht à 15 ans et que nous avons refusé l’étranger - j’ai dit à Herman Van Holsbeeck et Jean Kindermans : ‘Construisez une équipe autour de lui ! Faites en sorte qu’il soit bien entouré et qu’il sente la confiance."

Champions du monde

Roger Lukaku verrait bien la Belgique sur le toit du monde. "Demandez à mes amis ce que j’avais dit avant le Brésil. J’avais parié avec eux qu’on gagnerait. Eh bien, ce n’est pas fini. Cette victoire a provoqué un déclic. On va avoir des ailes. On peut battre n’importe qui. Cela n’engage que moi, mais j’ai confiance en nos chances de gagner la Coupe du Monde. C’est la chance de notre vie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news