Un joueur brésilien est victime de racisme depuis la défaite face aux Diables Rouges
Photo: © photonews
Même si le Brésil est un pays métissé, le racisme y est également présent. Un joueur de l'équipe nationale en a fait l'expérience après la défaite en quart de finale du Mondial contre la Belgique.
Fernandinho et sa famille ont reçu des insultes racistes sur les réseaux sociaux après l'élimination du Brésil au Mondial. Plusieurs internautes ont traité le joueur de "singe". Son épouse a également subi la vindicte populaire. Tandis que sa maman a dû fermer son compte Instagram.
Défendu
Heureusement, d'autres internautes ont pris sa défense. Le site Mundo Negro a même lancé un appel : "Dénoncez les attaques racistes ! La défaite du Brésil et le but contre son camp ne justifient en aucun cas le racisme. Rien ne justifie le racisme. Nous sommes avec toi Fernandinho."
En effet, le but de Fernandinho contre son camp a permis à la Belgique de mener au score (0-1). Ce qui est resté en travers de la gorge de quelques supporters. Lors de la précédente Coupe du Monde, la titularisation du joueur lors de la célèbre défaite face à l'Allemagne (1-7) avait déjà été vivement critiquée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot