Olivier Giroud à propos de France-Belgique "Ce sera une sorte de derby et le match sera beau à voir"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Olivier Giroud s'est exprimé ce dimanche en conférence de presse avant la demi-finale opposant la France à la Belgique. Les deux pays frontaliers se retrouvent dans le dernier carré pour une place en finale du Mondial.
Olivier Giroud, l'attaquant de l’équipe de France, évolue à Chelsea en Premier League. Eden Hazard et Thibaut Courtois sont ses coéquipiers chez les Blues. À ses yeux, Eden Hazard est "un génie, un des trois meilleurs joueurs avec lesquels j’ai joué. Il est wallon parle français. Il est presque français. On s’entend très bien. C’est un bon mec, très attachant. Eden est impressionnant dans sa conduite de balle, dans sa capacité à perforer les lignes. La relation avec Eden est très importante à Chelsea, très complémentaire pour briller" souligne le buteur français.
Quand il doit départager les deux gardiens de la France et de la Belgique, l'ancien Gunner est catégorique. "Le meilleur c’est Hugo (Lloris), désolé Thibaut (Courtois)" ajoute Giroud.
Olivier Giroud souligne l'importance de ce choc. "Il y a une grosse rivalité entre la France et la Belgique. Ce sera une sorte de derby. Ce sera un match particulier. Il y a neuf joueurs belges en Premier League, (quatre avec la France Lloris, Kante, Pogba et Giroud, ndlr), le match aura un accent anglais. On n’a pas envie de se faire chambrer lors de la présaison" raconte le joueur des Blues.
"La Belgique joue un très bon football. Ce sera un match ouvert. Elle ne va pas faire que défendre. Le match sera beau à voir et un plaisir à jouer sur le terrain. Ce sera une bataille tactique à un moment donné" a expliqué l’attaquant des Bleus.
Les trois défenseurs centraux des Diables Rouges (Alderweireld, Kompany, Vertonghen, ndlr) évoluent en Premier League et Giroud les a rencontré à plusieurs reprises au cours de sa carrière. "On se connaît très bien. On ne sait pas s’ils vont reproduire contre nous le système à quatre ou à trois. On s’adaptera. Il faudra être encore plus efficaces, plus malins pour déstabiliser une très bonne défense qui n’a pas pris beaucoup de buts et plus perdu depuis longtemps" poursuit le buteur.
Thierry Henry sera sur le banc des Diables Rouges lors de cette rencontre capitale en demi-finale. "J’aurais préféré qu’il soit avec nous, qu’il nous donne ses conseils. On va lui montrer qu’il n’a pas choisi le bon camp", a confié le numéro neuf français avant de conclure que "ce sera difficile, mais on va le faire, on doit le faire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot