Danijel Subasic après la victoire de la Croatie :"Encore mieux si c'est une finale contre la France"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le gardien de la Croatie, Danijel Subasic, estime que son équipe a mérité sa qualification aux tirs au but face à la Russie (2-2, 4-3 aux t.a.b.) ce samedi soir.
La Croatie a éprouvé beaucoup de difficultés à se défaire du pays organisateur ce samedi soir. Les deux pays ont dû se départager aux tirs au but comme lors de leur huitième de finale. Après avoir éléminé l'Espagne au tour précédent, la Russie quitte ce Mondial la tête haute et laisse filer la Croatie en demi-finale où elle affrontera une solide équipe d'Angleterre.
Danijel Subasic, le gardien de la Croatie, a justifié la qualification croate et se projette déjà pour la suite de la compétition. "J'ai senti une petite blessure en fin de deuxième période mais je ne voulais pas sortir, j'ai demandé au coach de me laisser sur le terrain. Les penalties, il y a une part de réussite mais il y a aussi l'expérience qui compte et on a mérité de se qualifier" a expliqué le coéquipier de Youri Tielemans.
"L'objectif maintenant, c'est de faire un peu mieux que 1998. Et ça serait encore mieux si c'est une finale contre la France. On a quatre jours pour préparer notre demi-finale contre l'Angleterre, ça sera un match très difficile, ça arrive une fois dans la vie de jouer une demie de Coupe du monde" a conclu le joueur de l'AS Monaco qui veut que son pays prenne sa revanche contre la France après la demi-finale perdue en 1998.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot