Réaction Un Lukaku intenable : "Un rêve de gosse"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Romelu Lukaku a réalisé pour la deuxième fois consécutive un grand match sans marquer lui-même ; la preuve de l'ampleur prise par l'attaquant des Diables, qui reste la tête sur les épaules.
Face au Japon déjà, Lukaku s'était attiré les louanges de tous pour son jeu très intelligent et ses déplacements idéaux. Dans ce quart de finale, il a probablement réussi son match le plus complet sous la vareuse belge. "Mon action sur le but de Kevin fait autant plaisir que marquer moi-même", assure-t-il.
"Ce qu'on réalise tous ici, c'est un rêve de gosses. Mon assist le plus important? Non, je dirais que c'est celui avec Anderlecht contre Zagreb", surprend toutefois Lukaku. "Parce que ça, c'était le début pour moi : sans cet assist, je ne suis peut-être pas là aujourd'hui". Le long terme, toujours...
"C'est valable ici aussi : on doit penser jusqu'à la finale. Il reste, espérons-le, deux grands matchs à enjeu à disputer. Nous voulons faire encore mieux" , assure le buteur.
Lukaku a pesé de tout son poids sur la défense brésilienne. "On a tous fait un travail fantastique. J'ai trouvé Eden incroyable, aussi. Mais oui, les défenseurs mettaient des coups et j'aimerais parfois que les arbitres protègent aussi les joueurs plus costauds, pas seulement les petits. Ils pensent toujours que je peux dominer n'importe qui, je suppose..
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot