Neymar en prend pour son grade: "Il n'a pas progressé"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Brésil se voyait déjà champion du monde, il est tombé de très haut. Symbole par excellence de l'échec de la Seleçao: Neymar, toujours plus décrié dans son pays.
Le Brésil se réveille ce matin avec un sacré mal de tête. Une migraine provoquée par des Diables Rouges à toute épreuve qui, il faut l'admettre, ont eu la réussite de leur côté vendredi soir, mais cette réussite, les Belges ont aussi su la provoquer.
Neymar n'est plus prophète en son pays
Au contraire des Brésiliens qui s'en sont, peut-être trop, remis à leur Neymar national durant ce tournoi. Attendu comme le messie de toute une nation, la vedette du PSG a déçu. Et les journalistes de son pays ne sont pas tendres avec lui.
"Depuis la Coupe du monde 2014, Neymar n'a pas progressé", regrette même Arnoldo Ribeiro, suiveur de la sélection pour ESPN, au micro d'Infosport +. "De 22 à 26 ans, rien. On se demande maintenant vraiment s'il doit être un joueur clé de la sélection dans les années à venir." Des propos durs qui montrent bien à quel point la star de la Seleçao n'a pas répondu aux attentes durant cette Coupe du monde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot