L'Angleterre fait sauter le verrou suédois et file en demi-finale

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
L'Angleterre fait sauter le verrou suédois et file en demi-finale
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce samedi après-midi, la Suède et l'Angleterre s'affrontaient pour une place en demi-finale de ce Mondial russe.

Les Three Lions ont géré cette rencontre face à la Suède sans forcer son talent en s'imposant sur le score de 2-0. La Suède n'aura rien pu faire ce samedi malgré encore un solide Grandvist.

Durant la première mi-temps de cette rencontre, rien de flamboyant au début. Les deux équipes ont prolongé le round d'observation jusqu'à la vingtième minute de jeu. Les Anglais tenteront ensuite de mettre un peu plus de rythme. C'est finalement Maguire qui inscrira le premier but du match sur corner à la 30ème minute. Les Three Lions sont arrivés à faire sauter le verrou suédois. Durant le dernier quart d'heure de cette première période, les Anglais ont eu l'occasion d'aggraver le score via Sterling mais Olsen et surtout, Grandvist toujours au bon endroit au bon moment.  L'Angleterre mène 1-0 après 45 minutes de jeu.

Dès l'entame de la seconde période, les Suèdois ont tenté d'apporter plus de danger dans le rectangle anglais. Pickford a dû d'ailleurs sortir une magnifique parade à la 47ème sur une tête puissante de Berg. Dele Ali viendra doubler le scofre à la 59ème en battant Olsen de la tête sur un centre de Lingard, 2-0. Pickford sauve à nouveau les siens sur un plat du pied de Claesson à la 62ème et sur une reprise de volée de Berg à la 72ème. Les joueurs de Southgate ont ensuite gardé leur avance au score. 

L'Angleterre élimine la Suède et file en demi-finale. Les Three Lions affronteront le vainqueur du match opposant la Croatie à la Russie.

Les Anglais ont mérité largement leur victoire en posant leur jeu ce samedi. Redoutables sur phases arrêtées, ils ont réussi à faire exploser la défense suédoise et n'ont pas du se fatiguer pour remporter ce match. Pickford monte aussi en puissance, le gardien d'Everton a effectué trois arrêts impeccables. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news