La Croatie l'emporte au bout du suspense
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Russie a offert une belle opposition à la Croatie, et les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. A ce petit jeu, ce sont les Croates qui l'ont emporté.
La Croatie domine en début de match mais ne concrétise pas ses occasions. La Russie de son côté profite de chaque opportunité pour partir en contre. Et cette tactique va fonctionner puisqu’à la demi-heure de jeu, Cheryshev profite d’un espace pour placer un Cherychev dans la lucarne de Subasic.
Les Croates, dominateurs, parviennent à réagir directement. Mandzukic accélère côté gauche, pénètre dans la surface et centre parfaitement pour Kramaric qui conclut de la tête. C’est la pause après 45 premières minutes animées.
En deuxième période, la Croatie pousse mais le bloc russe est bien en place. Kramaric est proche de donner l'avantage à son équipe mais c'est trop central pour inquiéter Akinfeev.
Les Croates sont ensuite à deux doigts d'inscire le 2-1 mais la frappe de Perisic, dans le petit rectangle, frappe le poteau, passe sur la ligne et s'écarte du goal. Pour le reste, les Croates poussent mais la Russie est bien en place. 1-1 place aux prolongations.
Dans la deuxième période de la prolongation, la Russie pousse, insiste, mais la Croatie résiste. Et ça finit par payer. Dzagoev dépose un coup franc sur la tête de Fernandes, 2-2 dans les derniers instants de la 2e période des prolongations.
Après une séance de tirs au buts à rallonge, la Croatie l'emporte 4-3 et retrouvera l'Angleterre en demi-finale !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot