Cavanda sur l'apport de MPH: "Il nous transmet sa culture de la gagne"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard travaille intensément en stage aux Pays-Bas. Pedro Luis Cavanda, récemment transféré définitivement au Standard, explique l'apport du nouvel entraîneur, Michel Preud'homme.
Cavanda semble impressionné et séduit par son nouveau coach. "Il a la culture de la gagne. On sent tous qu’il a envie de gagner et il nous la transmet. Nous sommes en plus sur une bonne lancée avec la fin de saison dernière mais attention : nous devons rester humbles. D’abord, les adversaires nous connaissent, mais en plus eux aussi ils vont se renforcer. La preuve que c’est compliqué ? On sort de trois matches sans victoire. Il faut inverser la tendance."
Tout n'est pas encore parfait, mais ça commence à aller mieux. "Le système s’installe et tout doucement, cela rentre. Les automatismes vont venir."
Mais en quoi consiste le nouveau système ? "Notre but, c’est de presser en bloc, de récupérer le ballon et de ne pas le perdre trop rapidement. Cela ne veut pas dire que nous devons nous faire des passes pendant de longues minutes, mais qu’il faut attendre le bon moment. Si on a la possibilité de jouer vers l’avant, pourquoi faire une passe en retrait ? Tout cela, nous sommes en train de le travailler tactiquement avec Emilio Ferrera, avec des zones, des appuis et des soutiens. Petit à petit, ça se met en place."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot