Billet d'humeur 'Chadli doit remplacer Carrasco'
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En 25 minutes face au Japon, Nacer Chadli a apporté sa hargne, sa technique et sa justesse. Il a même offert le but de la victoire dans le temps additionnel. De quoi clairement postuler à une place de titulaire.
Yannick Carrasco, ce n'est plus possible. Imprécis, mal placé et inoffensif, le joueur du Daliang Yifan n'a plus sa place dans le onze belge. Depuis le début du tournoi, Yannick n'arrive même plus à faire la différence en un contre un. Et dans les derniers mètres, il ne cadre que rarement ses frappes.
En évoluant à ce poste, il doit apporter un plus offensivement, mais ce n'est pas ou plus le cas. Défensivement, il laisse des espaces, mais ça on l'excuse parce que ce n'est pas un défenseur. Si physiquement il a l'air au point, techniquement, Carrasco a perdu de sa superbe depuis son transfert en Chine.
Roberto Martinez doit se faire à l'idée que Carrasco ne peut plus évoluer à ce poste qui ne convient pas à ses qualités. Place maintenant à Nacer Chadli.
Le numéro 22 des Diables Rouges a rarement déçu avec les Diables Rouges à ce poste de latéral/ailier, que ce soit à gauche ou à droite. Face à l'Angleterre, on ne peut rien lui reprocher. Contre le Japon, son entrée a fait un bien fou à la Belgique. Nacer a joué juste, il s'est battu comme un beau Diable et il a offert des solutions à ses partenaires.
Les Japonais vont en faire des cauchemars
Dans les dernières secondes de la rencontre, Chadli a effectué un sprint pour aller pousser le ballon et offrir la victoire à son équipe. En novembre dernier, c'était déjà lui qui avait réussi à faire sauter le verrou japonais en dribblant deux trois hommmes avant de servir Lukaku. (2:17 sur la vidéo)
Agile, puissant et technique, Nacer Chadli doit remplacer Yannick Carrasco face au Brésil. Il aura la lourde tâche de contenir un Willian qui monte en puissance.
Roberto Martinez se trompe rarement dans ses choix, il l'a encore montré contre le Japon. Mais Carrasco ne peut-il pas être meilleur en tant que joker ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot